Une équipe d'entraineurs soudée et motivée!
Yannick Bugeaud, entraîneur-chef
« C'est un honneur pour moi de me joindre à la Cavale! »
-Yannick
Les membres du C.A. sont heureux de vous présenter notre nouvel entraîneur-chef, Yannick Bugeaud…
Yannick est titulaire d’un baccalauréat en kinésiologie. Il a obtenu une formation du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE). Il a suivi différentes formations et ateliers de la Clinique Du Coureur, en musculation adaptée et diverses formations pour parfaire ses connaissances. Il a entraîné l’ensemble des disciplines en athlétisme, en natation, en course à pied, à la boxe et finalement, en gym pendant plus de 15 ans.
Yannick aime s’impliquer socialement et dans différents événements de course dont le Défi du Littoral et le Marathon de Rimouski. À son actif, Yannick a de multiples courses s’étalant sur l’ensemble du spectre des distances : du un (1) kilomètre à l’ultra-marathon.
Yannick désire vous aider à vous épanouir sportivement et à réaliser vos objectifs. Son intervention sera axée sur quatre piliers majeurs : la sécurité, le plaisir, l'efficacité et la connaissance.
Et le retour de Marie-Ève Lamontagne, entraîneuse-adjointe (alias Mini-Coach!)
Encadrée et supervisée par l'entraîneur-chef Yannick Bugeaud, Marie-Ève a le bien-être des membres à cœur. Elle les accompagne depuis 3 ans avec sa bonne humeur et son positivisme!
Marie-Ève est une athlète récréative d’expérience. À son actif, elle a plusieurs demi-marathons, un marathon, quelques triathlons sprint ainsi qu'un demi-Ironman (au Pace du bonheur);
Avec Marie-Ève, vous allez bouger dans une ambiance amicale et dynamique. Elle saura vous accompagner et vous motiver quel que soit votre objectif : une première expérience à la course, un retour à l’entraînement, une remise en forme ou une reprise de la course après une blessure. Peu importe votre but, vous aurez du plaisir!
Venez marcher, jogger ou courir à votre propre rythme!
Jocelyn Paré
Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente, Jocelyn Paré. Mon objectif est de faire profiter de mes expériences et connaissances en course à pieds aux gens qui, comme moi ont comme passion la pratique de ce merveilleux sport. J’aime voir les gens s’améliorer et se dépasser, les voir évoluer grâce à mes conseils, mais surtout grâce à leur volonté d’atteindre leurs propres objectifs. D’agir en tant qu’entraîneur me pousse sans cesse à approfondir ma sphère de connaissance dans la science du sport et de prêcher par l’exemple dans mon éthique de travail en tant qu’athlète.
Mon rôle va au-delà de créer un environnement sécuritaire et socialement agréable pour les athlètes pour s’entraîner. Je souhaite constamment me réinventer dans mon approche et façon de faire pour garder l’intérêt et la motivation des membres du club.
Ma responsabilité demeure que les gens aient du plaisir en pratiquant le sport qu’ils aiment tout en évoluant dans un environnement sécuritaire.
-
Entraîneur certifié niveau 2 du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE)
-
A participé à plusieurs formations dont : secourisme, élaboration d’un programme sportif, optimisation des entraînements en course à pied, gainage (comment préparer et protéger les athlètes engagés dans un programme d’entraînement), hydratation(stratégie pour optimiser la performance en endurance) et plusieurs autres ;
-
Entraîne au privé depuis plus de 4 ans auprès d’une clientèle diversifiée (triathlètes et coureurs de tous niveaux), entraîneur-chef pour des camps d'entraînement de 2 semaines (triathlon), et entraîneur pour le club Capitale triathlon de Québec (2016-2018);
-
Athlète de performance d’excellence (qualifié pour les mondiaux de demi-Ironman en Nouvelle-Zélande, plusieurs marathons et Ironman à son actif);
-
Possède l’expérience pour s’adapter à vos besoins, à votre vitesse, à vos buts;
-
Saura vous encadrer de façon sécuritaire dans une ambiance de plaisir et d’entraide ;
-
Saura vous motiver et vous pousser à atteindre vos objectifs personnels par le dépassement de vous-même;
-
Vous accompagnera et vous fera progresser dans une première expérience à la course, un retour à l'entraînement, une remise en forme ou une reprise de la course après une blessure.